Vic en Bigorre, petite ville dans un territoire délaissé au bout du bout de la région Occitanie connaît des difficultés socio économiques et démographiques. Et pourtant, l’activité associative reste un moteur important de la vie de la commune, comme souvent dans les milieux ruraux. Le tissus associatif est créateur de lien inter générationnels et les animations et activités proposées par les associations ou par la commune renforcent l’attractivité de la ville.  En plus de rendre des services essentiels à la population, ce sont des vecteurs indispensables de la convivialité et du Vivre ensemble à Vic.

Dans le programme de la liste « Toujours unis pour Vic », la commission Vie Associative a mission de soutenir le dynamisme associatif, de favoriser un esprit collaboratif inter associatif. La vitalité de la vie associative Vicquoise témoigne de l’élan de solidarité des citoyens en quête d’action.

Cette commission municipale et citoyenne travaille comme toutes les commissions sur le mode participatif. Elle est donc ouverte à tous les habitants, qui se sont préalablement inscrits. Elle a pour mission de valoriser et d’encourager la participation citoyenne aux associations, de garantir une égalité de traitement entre les associations au regard de leur activité et de leur projet, de soutenir la créativité et l’imagination des associations, de rechercher de nouveaux soutiens techniques ou financiers. La promotion durable de la solidarité, de la culture, des sports et du loisirs, est à ce prix.

7-Vie Assso